Le guide de votre bien-être à domicile

Simulateur aube

Actualités

Les produits High Tech pour en finir avec les matinées difficiles

Avec les nouvelles technologies de pointe, nous disposons de différentes solutions adaptées à nos problèmes de réveil matinal. Smartphone et Internet à l’appui, choisissez parmi ces différentes applications pour en finir avec la panne d’oreiller.

BetterMe

Pour les adeptes de l’auto-humiliation, l’appli pour iPhone BetterMe se permet de publier sur Facebook un message sur votre paresse toutes les fois où vous repousserez l’heure de réveil en utilisant le bouton « snooze ».

Wake N Shake et Walk Me Up

La première appli n’arrêtera pas de sonner tant que vous n’aurez pas secoué le téléphone tandis que le second vous oblige à faire quelques pas pour se réveiller.

Morning Routine

Cette fois, l’alarme ne s’arrêtera que si vous vous levez, allez dans la cuisine et ouvrez le réfrigérateur pour scanner le code barre de votre bouteille de jus d’orange ou de votre boîte de céréales.

Light Alarme

Ce simulateur d’aube installé sur iPhone vous incite à vous réveiller doucement en haussant peu à peu la luminosité de votre chambre. Pour les gros dormeurs, il est conseillé d’augmenter l’effet avec une sonnerie.

Lightning Bug

Pour imiter un réveil en pleine nature avec les chants d’insectes, le chant du coq, les souffles d’une brise matinale, etc.

Sunrise

Un service web qui fait appel à votre curiosité en vous envoyant à une heure précise un mail programmé contenant toutes vos notifications Facebook, votre agenda Goofle ou votre profil LinkedIn.

Outre le réveil, les nouveautés technologiques nous invitent à essayer d’autres applications censées améliorer notre sommeil : le Screen Filter pour Android qui réduit la luminosité du smartphone durant toute la nuit, Autosleep Music et Music Off pour arrêter la musique dès que l’appareil n’enregistre plus de signes d’éveils (mouvements).