Le guide de votre bien-être à domicile

Simulateur aube

Actualités

Réveil : nos conseils pour se lever du bon pied

Pendant le sommeil, l’esprit vagabonde dans l’imaginaire pour se ressourcer et lors du réveil, il doit remettre les pieds sur terre pour affronter la réalité. Ce changement soudain peut avoir des répercussions sur l’humeur de la personne car son esprit ne percute pas encore assez bien. Lors du réveil, le métabolisme reste paresseux car pendant le sommeil il a été ralenti. Pour un réveil tonique, il y a de bons réflexes à adopter.

-Le verre d’eau matinale : il est conseillé de boire un verre d’eau à jeun au réveil pour nettoyer l’organisme. L’eau doit être à température ambiante pour ne pas trop agresser l’organisme et la gorge.

-Les étirements : pour débuter la journée en douceur, réveillez facilement vos muscles avec des étirements. Il ne faut pas faire des gestes brusques mais des étirements assez lents tout en baillant si possible pour stimuler les muscles du visage.

-Un bon petit déjeuner : le petit déjeuner est garant de l’énergie de la journée. C’est une étape qu’il ne faut pas sauter bien qu’on soit en régime. Le petit déjeuner doit être composé de calcium, protéines, vitamines A et D, de glucides et de fibres. En gros le petit déjeuner comporte un produit laitier, un fruit, un produit céréalier et une boisson diététique pour réhydrater l’organisme.

-Une bonne douche : le bain est plus indiqué le soir pour ces effets relaxants alors que la douche est plus adaptée pour le matin car elle est tonifiante. Pour stimuler les narines et l’épiderme, utilisez des gels douches toniques à base d’agrumes. En hiver, si vous prenez une douche chaude, terminez avec un jet d’eau froide, en commençant par les chevilles et en remontant jusqu’au cou. L’eau froide va stimuler les neurones et la circulation sanguine.